TRANSPORTS ROUTIERS GRÉVE GÉNÉRALE ANNONCÉE POUR LE 25 SEPTEMBRE 2017

LUTTE CONTRE LE VIH PLUS DE 400 000 KAMIKAZES EN LIBERTÉ
15 septembre 2017
Afro basket 2017 : le Cameroun battu par le Nigeria et éliminé
15 septembre 2017

TRANSPORTS ROUTIERS GRÉVE GÉNÉRALE ANNONCÉE POUR LE 25 SEPTEMBRE 2017

Les syndicats des Transports routiers du Cameroun dénoncent le phénomène de transport clandestin qui gagne des proportions inquiétantes, selon eux.Dans le communiqué publié le 28 août dernier, les syndicats signifient qu’ils entendent protester contre le phénomène de transport clandestin qui prend de plus en plus d’ampleur, en dépit de la mise en place d’un Comité national de lutte contre le transport routier clandestin, mis sur pied par Philemon Yang le Premier Ministre (PM), il y a un an.

Outre le problème de transport routier clandestin, les syndicats entendent protester aussi contre le prix du carburant qui n’a pas été revu à la baisse, le problème des badges  d’identification et celui des tricycles.

Dans les colonnes du quotidien Le Jour, édition du 13 septembre 2017, Augustin Ngangoua le président du Syndicat national des conducteurs des transports urbain, interurbain et routier du Cameroun (Synactuircam) explique qu’« il revient audit comité de réfléchir et de faire des propositions aux administrations concernées par la lutte contre le transport routier clandestin notamment les forces de maintien de l’ordre, la Communauté urbaine de Yaoundé et les mairies ». Il ajoute par la suite qu’« il semble que le Gouvernement est laxiste, il ne veille pas au mécanisme de lutte de ce problème majeur. C’est le pouvoir central qui donne l’impulsion et je crois qu’il n’est pas rigoureux par rapport à la lutte contre le transport clandestin ».

Il faudra donc que les Camerounais prennent leurs précautions pour cette date fatidique qui risque pénaliser nombre d’entre eux pour leurs déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *