Salon International des Transports et de la Logistique que le Cameroun 2018

Le Cameroun se prépare pour le Salon Avicole International 2018
9 mai 2018
Fin de l’affermage CDE
24 mai 2018

Salon International des Transports et de la Logistique que le Cameroun 2018

Enjeux et opportunités pour les transport au Cameroun

Plus que quelques jours et nous serons rendus au Salon International des Transports et de la Logistique que le Cameroun accueille pour la troisième fois du 17 au 21 Avril 2018. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs se sont donnés pour principal défi de poursuivre l’exigence qualitative lancé depuis la 2e édition ainsi que de maximiser l’attrait des visiteurs professionnels ou non venant de tous les horizons.

Le salon qui va se tenir à Yaoundé sous le thème « rôle des transports dans la marche vers l’émergence et son impact dans le processus de l’intégration sous régionale », sera pour les participants un espace dynamique et proactif visant à positionner le transport et la logistique dans leur rôle de « clé de voûte du succès de l’économie nationale et sous régionale ». D’où la participation attendue des institutions publiques et parapubliques, des partenaires au développement, des structures professionnelles nationales, régionales et internationales des modes de transport aérien, ferroviaire, maritime-portuaire, routier et des activités connexes.

Afin de mieux marquer les esprits et atteindre les objectifs fixés, le SITRALC 2018 va se dérouler sur plusieurs axes, à savoir le forum CEMAC sur la libre circulation des personnes et des biens ;la journée aérienne ; le forum sur les infrastructures des transports ; les ateliers sur les TIC et modernisation des transports et la logistique et Aval pétrolier; la tribune de récompense aux meilleurs transporteurs « SITRALC Awards », la journée maritime et l’atelier sur la prévention et sécurité routière. Par ailleurs, pendant ces jours que va durer le salon, les participants auront également la possibilité d’augmenter la visibilité de leurs services et produits et de se rapprocher du public à travers expositions et rencontres B to B sur des stands construits et aménagés à cet effet.

Le Salon International des Transports et de la Logistique du Cameroun est un événement qui se tient au cœur du continent à une période de l’année propice au déploiement naturel des acteurs économiques du monde intéressés par les problématiques et la croissance de l’économie africaine en général et du Cameroun en particulier.

Colbie Medjom (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *