Poivre de Penja : un milliard Fcfa pour un projet de production

Gaz domestique : Bocom se lance dans la distribution
10 janvier 2018
Politique : les perspectives politiques gouvernementales de 2018
10 janvier 2018

Poivre de Penja : un milliard Fcfa pour un projet de production

Le gouvernement camerounais, à travers le ministère de l’Economie, va injecter près d’un milliard de francs Cfa pour booster la production du poivre de Penja, dans la région du Littoral du pays, a-t-on appris officiellement.

Labélisé par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi), dans le cadre de son programme sur les indications géographiques, le poivre de Penja est l’un des produits d’assaisonnement les plus demandés dans le monde.

Depuis sa labélisation, sa production atteint annuellement 300 tonnes depuis 2015, tandis que le prix du kilogramme est passé de 2 500 à pratiquement 20 000 francs Cfa.

L’investissement qui vise à développer la production de cette épice sera réalisé dans le cadre du projet Agropoles, piloté par le ministère de l’Economie. Ledit projet vise à créer des activités génératrices de revenus dans les zones rurales et, surtout, à augmenter la production agropastorale locale, de manière à limiter les importations massives.

L’agropole de production du poivre blanc de Penja, selon les promoteurs, permettra de créer 174 emplois directs et près de 350 emplois indirects.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *