Football Africain : le top 5 des africains qui brillent en Europe

CHAN 2018 : Rigobert SONG convoque 20 Lions indomptables version A’ pour affronter la Guinée Équatoriale en Amical en allé et retour.
7 septembre 2017
Mtn Elite One : la 30ème borne sera franchie cet après midi
7 septembre 2017

Football Africain : le top 5 des africains qui brillent en Europe

Après la génération dorée Eto’o, Drogba, Kolo et Yaya Toure, une nouvelle est née et s’impose actuellement en Europe. Nul doute, ils sont des stars et sont courtisés, adulés et même payés à des millions d’euros. Nous vous présentons en toute exclusivité, le top 5 de ces stars africaines qui font actuellement briller l’Europe.

5- JEAN MICHAEL SERI

Beaucoup de joueurs n’ont pas été encensés par Xavi. Mais Jean Michael Seri a reçu les hommages de cette légende du FC Barcelone. Le milieu ivoirien grâce à ses aptitudes basées sur des jeux courts, longs est l’un des milieux les plus convoités en Europe. La Star du club azuréen a été élue à l’issue de la saison dernière, meilleur joueur africain de la Ligue1. Il fait briller l’Europe.

4- KEITA BALDÉ DIAO

Il peut faire oublier Mbappé parti au PSG ! Courtisé par plusieurs écuries européennes, l’international Sénégalais Keita Baldé a quitté la lazio de Rome pour s’engager cet été avec la formation de la principauté. Le jeune Attaquant sénégalais est très suivi et marquera l’histoire selon plusieurs d’observateurs. Il sort d’une saison féconde en Série A avec 16 buts en 31 matches.

3- NABY KEITA

Il est actuellement le joueur africain le plus cher. Le milieu Guinéen de Leipzig sera transféré à Liverpool en été 2018 et les Reds ont dépensé plus de 70 millions d’euros. Très jeune, le Syli est considéré comme l’un des meilleurs à son poste actuellement en Europe.

2- PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG

Il est déjà dans l’histoire du Borussia Dortmund et de la Bundesliga. Pierre-Emerick Aubameyang a fini meilleur buteur en Allemagne la saison dernière et a battu deux records du Dortmund. La saison dernière, l’international gabonais avait inscrit 31 buts pour 32 matches joués en championnat. Avec un total de 124 buts toutes compétitions confondues sous le maillot des Jaune et Noir du Borussia Dortmund, Aubameyang est devenu le 12 août dernier, le meilleur buteur étranger de l’histoire du club allemand. Il enfile des buts comme des perles et a été nominé récemment pour le prix FIFA du meilleur joueur de l’année.

1- SADIO MANÉ

On a plus vu un africain autant adulé à Anfield. Sadio Mané est actuellement la nouvelle Coqueluche des Reds et porte le club sur son dos. L’attaquant Sénégalais joue le rôle de leader et à lui tout seul rend meilleur ses coéquipiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *