Commission électorale Kenyane: De nouveau hommes pour reprendre les élections.

CHANGEMENTS CLIMATIQUES LA POLLUTION A NOUVEAU AU CENTRE DES DÉBATS
8 septembre 2017
COOPERATION CAMEROUN-TURQUIE 20 MILLIONS DE FCFA POUR LES PYGMEES DE NDTOUA ET DOUMALE
8 septembre 2017

Commission électorale Kenyane: De nouveau hommes pour reprendre les élections.

La commission électorale kenyane a nommé sept hauts responsables chargés d’organiser la nouvelle élection présidentielle. Ils occuperont semblablement des postes pointés du doigt par l’opposition. L’opposition kényane avait demandé des têtes de certains responsables de la commission électorale. Elle les a obtenues. La commission électorale a nommé une équipe de sept personnes pour organiser le nouveau scrutin, prévu le 17 octobre, après la décision de la Cour suprême d’annuler le scrutin du 8 août.

Il s’agit d’une équipe sous la houlette d’un coordonnateur de projet, Marjan Hussein Marjan, qui assurera les fonctions de l’ex  président de la commission Ezra Chiloba, vivement critiqué par l’opposition.

L’équipe comprendra aussi un nouveau responsable informatique, Albert Gogo. La Cour suprême du Kenya a en effet invalidé la réélection du président sortant, Uhuru Kenyatta, en raison d’irrégularités notées dans la transmission des résultats par ce service.

Reste maintenant que  la Super alliance nationale, la plateforme d’opposition Nasa, se prononce sur ces nouvelles nominations. Raila Odinga, le principal opposant et candidat à la présidentielle, devrait alors se réjouir de ces changements qui augurent de plus de crédibilité.

Mais il avait aussi demandé que tous les candidats au premier tour soient autorisés à participer au nouveau scrutin. Or, la dernière édition du Journal officiel précise que la prochaine élection du 17 octobre opposera seulement deux candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *