Camair-Co: Bientôt des vols en direction de Libreville

Mercato : Naples veut Onana
11 octobre 2017
Mercato : Jacques Zoua à KFCO Beerschot Wilrijk
11 octobre 2017

Camair-Co: Bientôt des vols en direction de Libreville

La compagnie aérienne camerounaise annonce dès le 27 octobre prochain des déplacements vers les zones sous régionales.

Promesse faite promesse bientôt tenue. Camair-co l’avait annoncé en septembre dernier. D’ici la fin du mois d’octobre, la compagnie va mettre « le cap sur le régional », notamment au Gabon, à Libreville. La compagnie précise d’ailleurs que quatre vols sont prévus par semaine sur cette destination. A savoir, lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

La réouverture des dessertes dans les pays africains intervient dans le cadre du plan de redressement de Camair-Co proposé en 2016 par le cabinet américain Boeing Consulting. C’est ainsi qu’après les vols vers Libreville, Camair-co a fait mention d’un éventuel  déploiement des lignes en direction de Dakar (Sénégal), Cotonou (Bénin), Abidjan (Côte d’ivoire), Ndjamena (Tchad) et Bangui (Centrafrique).

Aussi, le plan prévoit plusieurs autre actions dont, l’élargissement du réseau à près de 35 milliards de FCFA , l’épurement d’une dette de 35 milliards de FCFA, la modernisation de la flotte avec le passage de cinq aéronefs à douze et la mise en place d’un plateau technique pour la maintenance des avions sur place.

Andrea ESSONO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *