Boxe : Rio Ferdinand va devenir boxeur professionnel

Directeur Général Adjoint(DGA) du Font Monétaire International (FMI) en visite de travail au Cameroun
20 septembre 2017
ÉQUIPE NATIONALE D’ALGÉRIE MAHREZ, SLIMANI ET BENTALED EXCLUS
21 septembre 2017

Boxe : Rio Ferdinand va devenir boxeur professionnel

Rio Ferdinand bientôt sur un ring ? C’est la question qui taraude nos esprits  C’est ce que souhaite l’ex-défenseur international anglais, qui a officiellement annoncé sa reconversion ce mardi sur les réseaux sociaux. L’ancien roc de Manchester United va tout de même devoir convaincre la Fédération de lui délivrer une licence.

Dans un tweet publié hier mardi matin, Rio Ferdinand a officialisé son drôle de reconversion. L’ancien défenseur international anglais a annoncé qu’il devenait, à 38 ans, boxeur professionnel au sein de l’équipe du site de paris Betfair, confirmant l’information du quotidien britannique Daily Telegraph dévoilée lundi soir.

Grand fan de boxe, Ferdinand, 81 sélections avec l’équipe d’Angleterre et plus de 300 matches avec Manchester United, avait confié avoir passé du temps à la salle pour pratiquer ce sport, et reconnu que la pratique de cette discipline l’avait beaucoup aidé après la perte de sa femme Rebecca Ellison, décédée d’un cancer du sein en 2015.

Reste tout de même un détail d’importance à régler avant que Ferdinand puisse enfiler les gants en combat officiel : obtenir le feu vert de la Fédération britannique de boxe, qui doit lui délivrer une licence. Si c’est le cas, Ferdinand deviendrait le premier footballeur à accomplir une reconversion sur un ring depuis Curtis Wood house, ancien buteur de Sheffield Wednesday, sacré champion de Grande-Bretagne des super-légers en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *