Fin de l’affermage CDE
24 mai 2018
SUR LA COUPE DU MONDE les africains: un problème d’estime de soi.
21 juin 2018

ASTUCES DE VIE

Dans cet espace réservé aux astuces, nous allons évoquer les bienfaits des graines de papaye, ainsi que des feuilles de son arbre. Ceux qui ignorent que les graines et feuilles de papaye peuvent nous être utiles ont certainement pris pour habitude de s’en débarrasser une fois le fruit consommé.

Alors dans un premier temps parlons des graines de papaye qui peuvent encore être plus bienfaisante que le fruit en lui-même. Elles ont une saveur très piquante et très amère mais elles sont efficaces quand bien utilisées.

Elles protègent les reins

La consommation de ces graines aide à prévenir les problèmes d’insuffisance rénale et même à les traiter une fois qu’on en souffre. Dans ce cas, il est recommandé de mâcher 7 graines de papaye 7 fois par jour.

Elles aident à dépurer le foie

Le foie est l’un des organes les plus importants de notre corps car sa fonction est de filtrer les toxines et les substances toxiques. Lorsque cet organe est affecté, nous courons le risque de développer des problèmes chroniques.

Une fois que cela est arrivé, il est important de faire recours aux graines de papaye en appliquant la méthode suivante : moudre 5 graines de papaye, les mélanger avec une cuillerée de jus de citron et boire deux fois par jour pendant un mois.

Elles absorbent l’excès de gras et de sucre

Les graines de papaye sont de bons brûle-graisse pour notre organisme grâce à leur capacité à empêcher que celui-ci n’absorbe trop de graisse et de sucre, ce qui accelère le processus de digestion et contribue à la perte de poids.

Dans ce cas voici trois astuces qui pourront aider, bien sûr en y associant un régime alimentaire sain et des exercices physiques :

  • Consommer tous les jours à jeun 12 graines de papaye accompagnées d’un thé au pamplemousse pendant 15 jours, suivi d’une pause de 15 jours.
  • Ajouter 15 graines de papaye dans un verre de jus de pamplemousse à boire à jeun en avalant les graines. Ce jus est également une arme pour faciliter la digestion.
  • Piler plusieurs graines, les mélanger à vos salades et vinaigrettes. Vous sentirez une saveur piquante semblable à celle de la moutarde et vous ne devez pas en abuser.

Les feuilles de papaye d’autre part ont également leurs bienfaits que nous ne saurons partager avec vous. Parmi ceux-ci, l’on peut citer :

Elles combattent l’acné

L’acné est un problème fondamental tant pour les adolescents que les adultes qui souffrent de problèmes hormonaux. Si vous en souffrez, il vous suffit de préparer un masque à base de feuilles de papaye avec un peu d’eau. Pour cela vous allez avoir besoin de mixer ces deux ingrédients pour obtenir une pâte. Ensuite l’appliquer sur votre peau et laisser agir pendant 15 minutes. Afin d’obtenir de bons résultats, faites ce masque de façon régulière.

Elles apaisent les problèmes de grossissement de la prostate

Si vous souffrez d’un grossissement de la prostate, vous pouvez consommer une infusion à base de feuilles de papaye pour soulager les problèmes suivants :

  • Douleurs urinaires
  • Envies fréquentes d’uriner
  • Fièvre
  • Fatigue

Elles apaisent les douleurs menstruelles

Pour soulager les spasmes et douleurs associées aux menstruations, vous pouvez boire du jus de feuilles de papaye plusieurs fois par jour.

Cependant si vous avez des problèmes hormonaux ou que vous souffrez des myomes utérins, il est probable que vos règles soient plus que douloureuses. Si tel est votre cas, buvez de l’infusion de feuilles de papaye pour apaiser vos souffrances, sans avoir besoin de consommer des médicaments pharmaceutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *