Adressage de Yaoundé Le projet se poursuit

Péage routier automatique Le projet s’accélère
20 septembre 2017
Affaire CAF-Etoile filante de Garoua : Abdouraman va retirer son appel devant le TAS
20 septembre 2017

Adressage de Yaoundé Le projet se poursuit

Le processus lancé en 2015 par la Communauté urbaine entre dans sa deuxième phase, avec 10 000 plaques en cours de fabrication.Ledit processus a été lancé à la suite d’une convention signée en juin 2015 entre la Communauté urbaine de Yaoundé et l’Association internationale des maires francophones. L’opération a pour ambition d’actualiser celle entamée en 1994, et dont la couverture se limitait  au centre-ville de Yaoundé.

L’opération d’adressage de la ville de la cité capitale entre ainsi dans son avant dernière phase, qui consiste en la fabrication des plaques sur lesquelles sera inscrit soit un nom ou un numéro de rue. Arnauld Philippe Ndzana, conseiller technique n°1 à la Communauté urbaine de Yaoundé, par ailleurs coordonnateur de l’opération d’adressage de la ville fait savoir que : « Nous avons achevé l’étape qui consiste à mener une enquête. Il fallait mettre chaque numéro à une entrée. Nous avons achevé le panneautage tout comme le processus de recensement des rues ayant déjà des noms. Celles qui n’en avaient pas se sont vues attribuer des numéros. Ce sont au total 150 rues qui ont des noms ».

Ainsi, pour cette nouvelle phase, ce sont 10 000 plaques de rues qui sont en cours de fabrication. « Une fois qu’elles seront livrées, nous allons procéder à leur pose. Ensuite, nous allons éditer un plan guide qui permettra à tout un chacun de se retrouver aisément », appuie le coordonnateur de l’opération. Au préalable, la phase du cochage des concessions a permis d’attribuer un numéro à chaque maison ou concession faisant office d’adresse de chaque propriétaire. Le retard accusé dans les délais du processus est justifié par des difficultés diverses à savoir : les pluies, l’inaccessibilité à certaines zones et la réticence de certaines populations. Certains enquêteurs ont été éconduits dans certains quartiers, apprend-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *