ABS HOLDING: Global Media Forum: 25 héros pour découvrir l’Afrique

ABS HOLDING: Global Media Forum: 25 héros pour découvrir l’Afrique

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En collaboration avec Gerda Henkel Foundation, La Deutsche Welle (DW) lance un projet d’histoire pour les jeunes africains. Une initiative inscrite au cours du Global Media Forum tenu du 19 au 21 juin 2017 à Bonn en Allemagne. Ce forum a connu la participation, d’Evariste ABESSOLO, du président du Groupe Absholding.

A travers les bandes dessinées et portraits de radio, les jeunes africains vont bientôt avoir la possibilité de connaitre l’histoire de leur continent. Les critères de sélection ont permis de mettre la main sur 25 personnalités exceptionnelles ayant marquées l’histoire du plus vieux continent du monde. En effet, la Deutsche Welle lance un projet de production d’une série d’histoire pour le bonheur les jeunes africains.

D’après Claus Stäcker, responsable des programmes DW Africa et initiateur du projet.  « Les histoires africaines sont particulièrement demandées. Particulièrement les jeunes utilisateurs et les auditeurs déplorent que la façon dont l’histoire est enseignée soit fortement influencée par les perspectives européennes et leur peu de connaissances sur leurs propres héroïnes et leurs héros. Nous espérons que cette lacune sera compensée ».

La série « Racines africaines » met en exergue les célèbres noms comme Lucy, considéré comme la “mère de l’humanité”, les légendaires dirigeants du Moyen Âge comme le roi du Mali Sundjata Keita, les personnages clés du mouvement de l’indépendance comme Patrice Lumumba. « Nos bureaux de rédaction n’ont choisi que les héros et héroïnes les plus célèbres, comme Nelson Mandela, mais aussi des personnalités dont l’influence est moins connue », explique Philipp Sandner, éditeur de DW Africa.

Il est important de souligner que le projet fonctionne avec des sources, chercheurs  et auteurs africains. Lors du Global Media Forum à Bonn, des experts du Cameroun, de l’Ouganda et du Kenya ont discuté des efforts déployés par les Africains pour interpréter leur propre histoire dans un panel sous le titre “From Lucy to You – Recupere l’histoire africaine”.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Partager cet article

Commentaire (1)

  • suzana martinez Répondre

    !!! GroupCreditCremul !!!
    Pour toute personne ayant un projet ou des plans de vie pour le développement de tous ceci vous concerne.
    Le Groupe CREDIT CREMUL met à la disposition de tous, des financements à court, à moyen et à long terme des montants pouvant vous aidez dans la réalisation de vos objectifs avec un taux d’intérêt allant de 1,85 à 2% l’an applicable au montant demander.Pour toute personne dans le besoin veuillez donc contacter pour plus de préciser:
    tel: +33754587005 ( whatsapp )
    Mail: contact@cremul.com
    Mail: contact@cremul.com

    1 octobre 2017 - 10 h 25 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *